We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Hic et Nunc

by Image Fatôme

• Streaming + Download

Includes high-quality download in MP3, FLAC and more. Paying supporters also get unlimited streaming via the free Bandcamp app.
    Purchasable with gift card

12.
Hic et Nunc 08:46

about

L’ expression de deux univers tentant de cohabiter dans un espace traversé par les bruits de la ville ; ces ambiances urbaines sont le troisième monde, la troisième vie, qui englobe et lie les deux autres entre eux. Image Fatôme (anciennement Hic et Nunc) est une formule qui explicite notre intention première, celle de transmettre des sensations prises sur le vif d’un instant, et incarnées par différents médiums.

Ainsi les textes ont été écrits d’un seul jet, par un procédé d’écriture automatique, sur six feuillets différents, avant d’être légèrement articulés. Les sons qui parcourent les titres ont été captés durant plusieurs mois, lors d’errances dans les différents espaces de la ville, avec un petit enregistreur de poche.

Les six feuillets, par réflexion, ont donné naissance à six morceaux qui s’articulent autour de thématiques différentes, propres à notre expérience commune et individuelle, de ce cadre de vie, à l’intérieur de la ville de Rennes. Ces morceaux développent des mélodies, des harmonies, qui prennent place à côté des sons enregis-trés, les accompagnant d’expressions musicales faisant écho aux feuillets déclamés dans l’urgence du temps syncopé.

L’ album qui en résulte se veut intimiste, traversé d’images et de sonorités invitant à l’introspection ; comme une recherche de la réalisation de sa propre matérialité. Il est également la trace indélébile d’une amitié, jusque dans le choix de la pochette, photographie prise lors d’un instant partagé, nos deux regards lancés dans la même direction, en accord spontané.

Les textes sont écrits et déclamés par Baptiste, depuis le fond d’un doute. Après avoir glissé jusqu’à Rennes par inertie en 2013, il s’attache depuis à décortiquer tout ce qu’il touche avec le désir de remonter chaque chose, après l’avoir repeinte.

Les morceaux sont composés par Arthur, qui, de ci, de là, capture, extrait, interprète, traduit, l’immense dé-composition qui se présente à lui tous les jours. Récemment, il a trouvé un nouveau terrain de jeu à Lorient.

credits

released February 7, 2022

Mastering : Hugo Ablain

license

tags

about

L'Effroyable Association Sataniste des Soviétiques de l'Ouest Rennes, France

L'Effroyable Association Sataniste des Soviétiques de l'Ouest is an obscure society based somewhere in the french west coast.
Our wish is to raise pathological lucifer-oriented rituals leading to The New Dark Age.

contact / help

Contact L'Effroyable Association Sataniste des Soviétiques de l'Ouest

Streaming and
Download help